Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rentrée scolaire pour des milliers d'élèves à Québec

Rentrée scolaire pour des milliers d'élèves à Québec

Des milliers de jeunes reprennent le chemin de l'école dès ce matin dans la région de Québec.

L'heure de la rentrée scolaire a sonné, entre autres, pour les élèves qui fréquentent les écoles des commissions scolaires des Premières Seigneuries, des Navigateurs et Beauce-Etchemin.

Les écoliers des commissions scolaires de la Capitale retourneront sur les bancs d'école jeudi et ceux des Découvreurs, mardi prochain.

Comme chaque année, le Service de police de la Ville de Québec tient des opérations pour assurer la sécurité des élèves près des zones scolaires. Les policiers ont déjà amorcé leur surveillance, mercredi matin, à l'école Guillaume-Mathieu dans l'arrondissement Charlesbourg.

Des avertissements sont remis aux automobilistes qui roulent aux abords de la zone scolaire. Les policiers sont aidés dans leur tâche par des élèves qui agissent comme « policier d'un jour » et distribuent de l'information aux automobilistes et aux piétons.

Le service de police de la Ville de Québec tiendra des opérations de surveillance près des écoles durant tout le mois de septembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.