NOUVELLES

Quatre nouveaux candidats pour Démocratie Québec

28/08/2013 04:16 EDT | Actualisé 27/10/2013 05:12 EDT

L'équipe électorale de Démocratie Québec est presque complète. Le parti municipal a dévoilé mercredi le nom de quatre nouveaux candidats en vue des élections municipales de novembre.

L'avocat, Denis Langlais, se présentera dans Vanier. Michel Légaré, spécialiste en développement économique, sera candidat dans Duberger-Les Saules. Marie France Painchaud, qui s'était présentée sous les couleurs de Québec Autrement à l'élection partielle de Saint-Rodrigue, tentera sa chance dans Louis XIV
et Benoit Gingras, avocat de profession, dans Robert Giffard.

Le chef de Démocratie Québec, David Lemelin, affirme que ces nouveaux candidats sont tous les quatre près des citoyens et impliqués dans leur communauté. « Ce sont des citoyens préoccupés par l'évolution de leur ville, par l'amélioration de la qualité de vie, par ce qui interpelle les gens et les candidats de Démocratie Québec », dit-il.

Le parti politique municipal a maintenant présenté 20 de ses 21 candidats. La difficulté de réunir cinq candidats en même temps, en raison des horaires de chacun, a empêché M.Lemelin de compléter la présentation de ceux qui défendront les couleurs de Démocratie Québec. Le candidat ou la candidate dans le district électoral de Chutes-Montmorency-Seigneuriale est déjà choisi, son nom sera dévoilé lors du lancement du programme électoral du parti.

Le chef de la formation a profité de l'occasion pour réitérer son invitation au maire Régis Labeaume à débattre des enjeux de cette campagne. « On ne peut pas éviter un débat dans une ville comme Québec. De toute façon, il y a des débats partout. C'est une chose qui est souhaitée, qui est espérée, qui est normale pour les citoyens », dit-il. Cela permet à son avis de focaliser sur les enjeux et la vision de chacun.

PLUS:rc