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Le marché du commerce en ligne explose en Chine

Le marché du commerce en ligne explose en Chine

Le marché chinois du commerce en ligne devrait devenir, dès cette année, le premier mondial en terme de dépenses devant les États-Unis, selon une étude publiée mercredi par le cabinet de conseil Bain & Company.

D'ici 10 ans, les ventes en ligne pourraient représenter la moitié des dépenses de consommation des ménages chinois, contre 6 % seulement aujourd'hui, prévoit de son côté le site Taobao, propriété du géant local du commerce électronique Alibaba et numéro 10 mondial des sites de vente directe entre particuliers.

Cette modification du comportement des consommateurs résulte du fait que près de la moitié de la population chinoise (1,3 milliard d'habitants) dispose désormais d'un accès direct à Internet. Et parmi eux, près de 80 % possèdent un téléphone intelligent ou une tablette.

D'ici 2015, les ventes en ligne représenteront un montant global de 3300 milliards de yuans (environ 566 milliards de dollars canadiens), précise Bain & Company dans son étude.

L'an dernier, les dépenses sur internet des Chinois ont représenté 212,4 milliards de dollars contre 228,7 milliards pour les États-Unis, ajoute le cabinet.

Reuters

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