DIVERTISSEMENT

790 000$ remis à Lac-Mégantic après le spectacle au Centre Bell

28/08/2013 12:29 EDT | Actualisé 28/10/2013 05:12 EDT
Agence QMI

MONTRÉAL - Les instigateurs de l'événement Avenir Lac-Mégantic, Peter MacLeod et Gino Chouinard, ont remis mercredi matin à la mairesse de la ville de Lac-Mégantic, un chèque au montant de 790 377,06 $.

La somme a été amassée pour le Fonds Avenir Lac-Mégantic, grâce au spectacle-bénéfice et à sa diffusion à la télévision.

La mairesse Colette Roy-Laroche s'est dite "heureuse et ébahie" par cet élan de générosité et de solidarité envers la communauté touchée par le déraillement de train ayant causé la mort de 47 personnes.

Le spectacle du 13 août a permis de cumuler des sommes grâce aux bénéfices de la vente de billets et à la remise des profits des concessions alimentaires, restaurants et stationnements du Centre Bell.

Puis, sa diffusion le 25 août sur les quatre grands réseaux francophones ICI Radio-Canada Télé, TVA, V et Télé-Québec a permis de réunir un montant en dons, par téléphone et Internet.

Gino Chouinard et Peter MacLeod, les deux initiateurs de l'événement, avaient reçu l'appui de nombreux artistes dont Louis-José Houde, Rachid Badouri, Pénélope McQuade, Marie-Lise Pilote et Isabelle Boulay.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion d'un train à Lac-Mégantic