NOUVELLES

Faible croissance de l'industrie des pièces d'automobiles au pays

28/08/2013 01:10 EDT | Actualisé 27/10/2013 05:12 EDT

La croissance de l'industrie des pièces d'automobiles affichera un ralentissement significatif cette année avant de rebondir en 2014, indique un nouveau rapport du Conference Board du Canada.

Selon le groupe de recherche, la production de pièces ne devrait avancer que de 0,1 % en 2013 en raison de la faiblesse de la demande des constructeurs automobiles. Cependant, ce ralentissement devrait être temporaire.

La croissance de la production devrait rebondir avec une hausse de 5,5 % l'an prochain, alors que les ventes d'automobiles aux États-Unis devraient renouer avec leurs niveaux prérécession.

Le Conference Board prévoit que les bénéfices avant impôts de l'industrie des pièces d'automobiles diminueront de 16,5 % à 1,16 milliard de dollars cette année.

Par ailleurs, le Conference Board affirme qu'à long terme, le secteur devra faire face à certains défis puisque les chaînes d'assemblage nord-américaines s'éloignent du Midwest américain et de l'Ontario pour s'installer dans des États américains plus au sud et au Mexique.

La Presse Canadienne

PLUS:rc