Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Washington souhaite accueillir les JO de 2024

Washington souhaite accueillir les JO de 2024

DC 2024, une organisation à but non lucratif, a été mise sur pied dans le but d'attirer les Jeux d'été aux États-Unis pour la première fois depuis ceux d'Atlanta en 1996.

Mardi, le président de DC 2024, Bob Sweeney, a qualifié Washington de « ville la plus sûre et la plus sécuritaire au monde ».

M. Sweeney a souligné que la dépense la plus importante pour organiser des Jeux olympiques est la sécurité, ce qui selon lui favorise la candidature de Washington.

Il a par ailleurs rappelé que la capitale américaine est la ville du pays qui présente la plus forte concentration d'installations sportives de pointe.

Washington est l'une des 35 villes américaines à avoir été invitée par le Comité olympique américain à étudier la possibilité de présenter les Jeux. M. Sweeney prévoit qu'environ 10 villes seront retenues comme candidates sérieuses.

C'est en 2017 que le Comité international olympique choisira la ville hôte de Jeux de 2024.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.