Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Projet Humania : la Cour supérieure rejette la requête pour arrêt des travaux

Projet Humania : la Cour supérieure rejette la requête pour arrêt des travaux

Les résidents d'un immeuble de copropriétés à Saint-Augustin-de-Desmaures qui s'étaient adressés aux tribunaux pour mettre un terme à la construction d'un bâtiment voisin au leur ont été déboutés en Cour supérieure.

Les résidents du secteur de la rue de l'Hêtrière demandaient à la cour une injonction contre le projet Humania II, qui, disent-ils, ne respecte pas le règlement de zonage.

Les plaignants croient que le bâtiment voisin dépassera la hauteur permise par le règlement, soit huit étages, et les privera d'une vue panoramique sur le fleuve. Selon eux, l'immeuble comptera neuf étages plutôt que les huit promis par le promoteur.

La Cour supérieure a toutefois rejeté leur demande.

Le juge conclut que la requête arrive tardivement et qu'il n'y a pas lieu d'ordonner d'urgence l'arrêt des travaux. La cause doit cependant revenir en cour pour être entendue sur le fond.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.