VIDEO

Le film Gabrielle remporte deux prix à Angoulême

27/08/2013 04:53 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT

Gabrielle, le film de Louise Archambault, a remporté deux prix au Festival du film francophone d'Angoulême : le Valois du meilleur acteur a été décerné à Alexandre Landry, et le Valois Magelis (qui est remis par le jury étudiant).

Ce film met en vedette Gabrielle Marion-Rivard dans le rôle-titre ainsi qu'Alexandre Landry, Mélissa Désormeaux-Poulin, Vincent-Guillaume Otis, Benoit Gouin, Sébastien Ricard, Isabelle Vincent, Marie Gignac, Véronique Beaudet, et bénéficie de la participation de Robert Charlebois.

Gabrielle, qui est atteinte du syndrome de Williams, possède un don exceptionnel pour la musique. Elle a rencontré son amoureux Martin au centre de loisirs où ils font partie d'une chorale et depuis, ils sont inséparables. Mais en raison de leur différence, leur entourage ne leur permet pas de vivre cet amour comme ils l'entendent. Au moment où le groupe se prépare pour un important festival de musique, Gabrielle fait tout pour prouver son autonomie et gagner son indépendance. Déterminée, elle devra affronter les préjugés pour espérer vivre avec Martin une histoire d'amour qui n'a rien d'ordinaire.

Le sixième Festival du film francophone d'Angoulême a également présenté une rétrospective de 10 films québécois, intitulée Hommage au cinéma québécois.

PLUS:rcvideo