NOUVELLES

Le conseiller Gérald Poirier quitte la vie politique municipale

27/08/2013 08:27 EDT | Actualisé 27/10/2013 05:12 EDT

L'un des vétérans du conseil municipal de la Ville de Québec, Gérald Poirier ne se présentera pas aux prochaines élections municipales en novembre. Le conseiller de 24 ans d'expérience a annoncé qu'il prenait sa retraite de la politique.

Gérald Poirier dit avoir pris sa décision il y a peu de temps. Les photos pour sa campagne aux couleurs de l'Équipe Labeaume étaient même déjà prêtes en prévision des prochaines élections.

Le conseiller a évoqué des raisons familiales et de santé pour justifier sa décision de se retirer à ce moment-ci.

« Ce qui est le plus difficile ce n'est pas d'embarquer en politique, c'est de sortir de la politique. J'avais encore la motivation, la passion, mais la réalité parfois nous ramène quand on pense à nos enfants et nos petits enfants, ça nous interpelle. Et on pense à notre santé avant tout », a dit M. Poirier.

Le conseiller de district de Duberger-Les saules aura contribuer à plusieurs réalisations pendant sa carrière. Gérald Poirier est particulièrement fier de sa participation dans les dossiers des chantiers jeunesse et l'acquisition de la maison O'Neill en bordure de la rivière Saint-Charles.

L'Équipe Labeaume est en ce moment à la recherche d'un candidat potentiel afin de succéder à Gérald Poirier.

PLUS:rc