NOUVELLES

Arsenal pour une 16e année de suite

27/08/2013 06:09 EDT | Actualisé 27/10/2013 05:12 EDT

Arsenal participera à la Ligue des champions pour une 16e saison de suite, tandis que Schalke, qui jouait en déficit d'un joueur, trouvait une façon de rejoindre le club anglais, mardi.

Aaron Ramsey a marqué deux fois à l'Emirates Stadium pour confirmer la victoire de 5-0 d'Arsenal au total des buts dans cette phase éliminatoire de la Ligue des champions, après que la troupe d'Arsène Wenger eut pris les devants 3-0 contre le Fenerbahce lors du match aller.

Ce fut une soirée plus mouvementée pour Schalke, qui a fait fi de l'expulsion de son milieu de terrain américain Jermaine Jones pour l'emporter 3-2 contre le PAOK Salonique. La formation allemande a ainsi accédé à la Ligue des champions par un score cumulatif de 4-3.

Le Steaua Bucarest fera partie de la phase de groupes pour la première fois en cinq ans après avoir arraché un match nul de 2-2 au Legia de Varsovie. Le club roumain a franchi cette étape de la Ligue des champions en vertu des buts marqués à l'extérieur, après avoir livré un nul de 1-1 à domicile la semaine dernière.

Le FC Bâle, qui menait déjà 4-2 contre le PFC Ludogorets Razgrad, a prévalu 2-0 chez lui et verra son nom être inséré dans le tirage de jeudi.


Associated Press

PLUS:rc