POLITIQUE

Nic Payne se porte candidat à la direction du parti Option nationale

26/08/2013 06:19 EDT | Actualisé 26/10/2013 05:12 EDT
Facebook

MONTRÉAL - Nic Payne, membre fondateur d'Option nationale, annonce qu'il se porte candidat à la direction du parti.

Dans un communiqué annonçant ses intentions, M.Payne écrit lundi qu'Option nationale demeure le seul parti qui prend un engagement indépendantiste concret et immédiat, tant dans son discours que dans ses actions et son programme.

Nic Payne assure que la volonté d'agir du parti ne changera pas en fonction des sondages et qu'Option nationale ne rendra pas l'indépendance conditionnelle à d'autres objectifs.

M. Payne a déjà été candidat d'Option nationale dans la circonscription montréalaise de Mercier.

Le nouveau candidat à la direction d'Option nationale est aussi chroniqueur et musicien. Nic Payne a fait sa place au sein de la communauté de blues montréalaise, ayant notamment été le guitariste de Carl Tremblay avant de faire carrière en solo.

La course à la direction est devenue nécessaire chez Option nationale en raison de la démission du chef et fondateur du parti, Jean-Martin Aussant, qui a quitté ses fonctions en juin. Il a récemment accepté un poste à Londres, auprès de Morgan Stanley Capital International.

Les candidatures à la direction d'Option nationale seront reçues jusqu'à la mi-septembre et le dévoilement du gagnant se fera le 26 octobre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean-Martin Aussant quitte Option nationale