Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Parti libéral du Canada se rencontre à l'Île-du-Prince-Édouard

Le Parti libéral du Canada se rencontre à l'Île-du-Prince-Édouard

Les membres du caucus du Parti libéral fédéral sont à l'Île-du-Prince-Édouard cette semaine. Les 71 députés et sénateurs se rencontrent dès lundi pour discuter des enjeux à l'ordre du jour de la session parlementaire d'automne.

Les libéraux veulent mettre la transparence au centre de leur plateforme. Ils dévoileront par exemple bientôt leurs dépenses sur le Web.

Le Parti libéral souhaite également discuter de la réforme du sénat. L'institution est au cur de l'actualité, à cause notamment du sénateur de l'île, Mike Duffy.

Des enjeux plus régionaux seront aussi au menu, dont l'impopulaire réforme de l'assurance-emploi et les difficultés de la pêche au homard.

Il sera sûrement question de la légalisation de la marijuana. Le chef du parti, Justin Trudeau, a avoué la semaine dernière qu'il avait fumé du cannabis à quelques reprises, dont au moins une fois depuis qu'il est devenu député.

Les activités débutent lundi soir, à Charlottetown.

Dès mardi, les libéraux se déplaceront à Brudenell.

Les rencontres auront lieu surtout à huis clos. Le premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, Robert Ghiz, sera d'ailleurs invité à y prendre la parole.

Le chef libéral Justin Trudeau arrivera mardi, à Charlottetown.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.