Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ko réitère

Ko réitère

La Néo-Zélandaise Lydia Ko a défendu son titre avec brio dimanche à l'Omnium canadien de golf féminin, à Edmonton.

Ko, âgée de seulement 16 ans, a été la seule golfeuse a joué moins de 67 coups au tour final. Elle a réalisé sept oiselets contre un seul boguey sur les allées du club de golf Royal Mayfair.

Sa carte de 64 lui a permis de savourer une deuxième victoire en sol canadien avec un cumulatif de -15.

Puisqu'elle détient toujours le statut de joueuse amateur, elle ne peut empocher le chèque de 300 000 dollars qui vient avec son triomphe. Le montant est remis à la Française Karine Icher (-10) qui a conclu au 2e échelon.

Icher, la plus proche poursuivante de Ko, a joué 67.

Meneuse après le parcours de samedi, Caroline Hedwall (-9) a éprouvé des difficultés en ronde finale, ce qui l'a fait chuter jusqu'en 3e position. La Suédoise a bouclé son tour en 71 coups, un de plus que la normale.

Les deux Canadiennes qui ont évité la coupure Samantha Richdale (+8) et Jessica Chepley (+15) ont respectivement terminé la compétition aux 62e et 75e rangs. Elles ont joué trois et six coups au-dessus de la normale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.