Le journaliste sportif Albert Ladouceur atteint d'un foudroyant cancer

Publication: Mis à jour:
ALBERT LADOUCEUR
SRC

Triste nouvelle pour le monde journalistique. Radio-Canada a appris que le chroniqueur sportif du Journal de Québec, Albert Ladouceur, est atteint d'un foudroyant cancer.

De son propre aveu, il pourrait avoir écrit son dernier article pour le quotidien.

Dans une conversation en ligne avec son confrère Marc Durand, journaliste sportif à Radio-Canada, Albert Ladouceur écrit : « Je termine actuellement mes vacances d'été, mais je ne retourne pas au travail. Je pense que ma carrière est terminée et que ça se passe en congé de maladie. »

Le chroniqueur a d'ailleurs appris la nouvelle pendant ses vacances. Vacances, qui risquent de se prolonger en repos forcé. Il attend présentement de savoir s'il sera possible de suivre des traitements de chimiothérapie.

Albert Ladouceur travaille au Journal de Québec depuis août 1979. Il a couvert les Nordiques de l'Association mondiale de hockey jusqu'à leur arrivée dans la Ligue nationale de hockey, et enfin leur déménagement vers le Colorado. Il a ensuite été assigné aux sports et à la couverture d'évènements majeurs. Il est employé à titre d'éditorialiste depuis une quinzaine d'années.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Souvenirs des Nordiques de Québec
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Albert Ladouceur atteint d'un grave cancer

Albert Ladouceur | Le Journal de Québec

Albert Ladouceur (albertladouceur) on Twitter

Albert Ladouceur | Le Journal de Montréal

Albert Ladouceur | Facebook

Albert Ladouceur - Canada | LinkedIn

Toutes les chroniques de Albert Ladouceur - Canoe