Huffpost Canada Quebec qc

KARV l'anti-gala : hystérie sur l'anti-tapis (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:

Survolté et électrisant. Il n’y a pas vraiment d’autres mots pour décrire l’atmosphère qui régnait sur l’anti-tapis rouge de KARV, l’anti-gala, mercredi après-midi. Comme à chaque année, les jeunes téléspectateurs de VRAK.TV se sont massés autour du quadrilatère délimité, sur la rue Sainte-Catherine, devant le Théâtre Denise-Pelletier, pour acclamer à (très) grands cris leurs idoles, leur faire signer des autographes et les photographier. Les bouchons étaient de mise pour les oreilles sensibles.

La chaleur qui régnait était telle que des adolescents se sont évanouis dans la foule avant même que ne s’ouvre l’événement; il faut dire que certains étaient sur place depuis 8h30, le matin, afin de ne rien rater de la fête. Par mesure de sécurité, des membres de l’organisation ont arpenté l’anti-tapis pendant toute la durée de celui-ci pour distribuer des bouteilles d’eau au jeune public. Aucun autre incident n’a toutefois été répertorié, KARV l’anti-gala reposant sur une structure solide et rondement menée. C’est donc dans le plaisir et la bonne humeur, au son des plus gros tubes musicaux de l’heure, que les artistes et les fans se sont éclatés dans l’espace réservé, deux fois plus long que dans le passé.

À 13h tapantes, les animateurs (ou « anti-tapis-nateurs », comme on les avait surnommés pour la journée) Patrice Bélanger et Étienne Boulay, têtes d’affiche de l’émission Les testeurs, ont fait irruption sur la petite scène extérieure pour souhaiter la bienvenue à leurs admirateurs. Puis, le défilé de vedettes a commencé. Cœur de pirate (qui se prêtait au jeu pour la première fois), Sir Pathékik, Benoît Gagnon (accompagné de sa conjointe, Jenna, et de ses enfants, Mathieu et Sophie), Herby Moreau, Roxane Gaudette-Loiseau, Karim Ouellet, Aliocha Schneider et Pierre-Luc Funk (de Tactik), Éric Salvail, Rachid Badouri, Joey Scarpellino (qui provoque immanquablement le délire à chacune de ses apparitions), Charles Lafortune, Julie Bélanger, Philippe Laprise, Alexandre Barrette (visiblement aussi excité que les jeunes et escorté de son neveu, Antoine, et de sa nièce, Élisabeth), Ingrid Falaise, Silvi Tourigny, Pierre Hébert, Josélito Michaud, Karine Vanasse, Émily Bégin, Guillaume-Lemay-Thivierge, Mariloup Wolfe, Jean-François Baril (avec ses enfants, Viviane et Nathan, des habitués du KARV) et plusieurs personnalités de VRAK.TV se sont succédés, souriants, heureux de partager de bons moments avec les gamins venus expressément pour eux.

Le texte se poursuit ci-dessous.

Close
KARV, l'anti-gala 2013
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Voici quelques commentaires et potins recueillis, à chaud, dans le feu de l’action.

Andréanne A.Malette, de Star Académie 2012, prenait part au KARV pour la deuxième fois. « L’an dernier, j’étais avec la gang de Star Académie, mais cette année, ce n’est pas la même game, je suis seule. On ne peut pas ne pas venir au KARV; c’est une méga-dose d’amour, qui te requinque automatiquement! » La jeune femme devrait nous proposer son premier album vers le milieu de l’automne, et a divisé son été entre la plage et le studio d’enregistrement.

Ève Landry et Frédérique Dufort, d’Unité 9, n’étaient pas étonnées d’apprendre que le téléroman de Radio-Canada figure parmi les émissions favorites des jeunes. « Je pense qu’ils écoutent beaucoup Unité 9 avec leurs parents, et qu’ils se sentent interpellés, eux aussi », a avancé Frédérique. « Je crois que l’univers des prisons est fascinant pour tout le monde, même les ados », a renchéri Ève. Cette dernière participait pour la première fois au KARV. « On m’a dit que je suis courageuse de porter un top sans bretelles, que je vais peut-être me le faire arracher!, s’est esclaffée la comédienne. J’ai très hâte de vivre ça! »

« C’est complètement malade! », a hurlé Rémi Goulet, de Tactik et du film Pee-Wee 3D, lorsqu’on lui a demandé s’il aimait son expérience. « Moi, j’étais déjà venu ici, mais j’étais l’autre bord de la grille ! Je demandais des autographes aux artistes… et aujourd’hui, c’est moi qui en signe! » Sa collègue Alice Morel-Michaud, elle, avait goûté à ce bain de foule à deux reprises avant aujourd’hui. « Et je l’ai toujours regardé à la télé », a-t-elle précisé. Alice vient de commencer les tournages de Subito texto, nouvelle émission jeunesse de Télé-Québec, qui prendra le relais de Tactik après les fêtes. Elle y personnifie Maude, une jeune leader qui veut relancer le journal étudiant de son école.

Kim Lizotte faisait un cadeau à sa filleule de neuf ans, Sophie-Laurence, en l’emmenant à l’anti-gala. L’humoriste n’en revenait pas de l’ampleur du rassemblement. « Je suis contente que ma filleule m’ait forcée à venir, a-t-elle lancé. C’est super glamour, on se sent comme à Cannes! C’est un gros boost d’énergie! » Kim sera bientôt de retour à Selon l’opinion comique, à MATV, et poursuit une tournée du Québec avec son camarade Louis T. Elle se réjouit par ailleurs du succès qu’obtient son billet hebdomadaire sur le site web d’Urbania, où elle livre ses réflexions sur divers sujets à tous les mercredis. « C’est un peu devenu une drogue, a-t-elle avoué. Je me couche le mardi en me demandant comment ce sera le lendemain. Je reçois beaucoup de témoignages de la part des gens. C’est l’une des choses que j’ai faites, à date, dont je suis le plus fière. »

Jérémy Demay était heureux d’avoir été invité à parader sur l’anti-tapis, mais souffrait quelque peu du complexe de l’imposteur. « Je trouve ça fascinant, de voir autant de jeunes réunis. C’est comme un congrès de Justin Bieber! (rires) Par contre, je ne comprends pas ce que je fais là. Je n’ai pas rapport dans ce gala! Je ne fais pas d’émission jeunesse, je n’ai pas été à La voix, ni à Star Académie… J’ai l’impression que les jeunes veulent voir des chanteurs et des comédiens de Vrak la vie. Je me sens vraiment comme un imposteur! (rires) » Jérémy continue de donner des représentations de son premier spectacle solo, Ça arrête pu d’bien aller!, et annoncera sous peu un nouveau projet; il se pourrait qu’on le voit bientôt régulièrement à la télévision…

L’animatrice de Salut, bonjour! week-end, Ève-Marie Lortie, se dit aussi groupie que sa fille de 10 ans, Corinne. « J’aime voir les artisans de la télévision jeunesse au Québec, a-t-elle raconté. Je suis fan de L’appart du 5e, de Tactik… C’est de la bonne télé. Les jeunes sont bons. On est très chanceuses d’être là! »

Charlotte Cardin-Goyer, de La voix, avait les yeux brillants en multipliant les photos et les signatures. « Il y a une belle frénésie dans l’air! », s’est-elle réjouie. La jeune chanteuse y est allée d’un conseil aux candidats qui tentent présentement leur chance aux auditions de la seconde mouture du concours qui l’a fait connaître. « Je leur souhaite de profiter pleinement de cette expérience incroyable, de cette chance de travailler avec des coachs et des mentors incroyables, et de ne pas se limiter à l’attrait de la popularité. »

Gagnants de KARV, l’anti-gala 2013

Il me fait tellement plier en 4, j’ai maintenant un talon dans le cou!

(Humoriste de l’année)
Rachid Badouri
On devrait la cloner en 1 000 copies pour qu’elle puisse jouer dans tout!

(Comédienne québécoise de l’année)
Marie Soleil Dion
On devrait le cloner en 1 000 copies pour qu’il puisse jouer dans tout!

(Comédien québécois de l’année)
Yan England
Il pourrait battre les Bruins 10-0 avec une main attachée dans le dos!

(Joueur des Canadiens de l’année)
P.K. Subban
Y’a pas de vidéo de chat qui bat cette émission!

(Téléréalité ou variété de l’année)
La Voix
Emmenez-en de la pluie, ça me donne une raison de regarder ça toute la journée!

(Téléroman ou comédie de l’année)
Les Parent
Pour rester jeune, ta mère devrait regarder ça au lieu de mettre de la crème!

(Émission jeunesse de l’année)
VRAK la vie
Si je deviens premier ministre, je change l’hymne national pour cette toune-là!

(Chanson de l’année)
Thrift Shop – Macklemore & Ryan Lewis, en collaboration avec Wanz

J’ai vu ce film-là 10 fois… hier!
(Film de l’année)
Hunger Games
Attache ta tuque, c’est lui ou elle la plus hot!

(Personnalité québécoise de l’année)
Marie-Mai

KARV, l’anti-gala 2013 sera diffusé le vendredi 23 août à 19 h à VRAK TV.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


Aussi sur Le HuffPost:

Close
Anti-tapis de KARV
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction