Le chef du Parti libéral du Canada (PLC) Justin Trudeau a admis avoir déjà fumé de la marijuana, notamment alors qu'il était déjà député.

Dans une entrevue exclusive avec une collègue du Huffington Post Canada, Justin Trudeau s'est confié sur un événement survenu il y a trois ans: «Nous dînions avec des amis, nos enfants étaient chez leur grand-mère et l'un de nos amis a allumé un joint qu'il a fait tourner. J'ai pris une puff», a-t-il dit.

Le chef du PLC affirme avoir fumé du «pot» de cinq à six fois dans sa vie.

Par ailleurs, Justin Trudeau affirme qu'il n'a jamais réellement apprécié les drogues, qu'il boit peu et ne consomme pas de café. Des internautes ont rapidement relevé à la blague cette dernière «révélation». Ce à quoi le chef du PLC a rétorqué:

Cette sortie de Justin Trudeau - inusité pour un politicien canadien - s'inscrit dans sa volonté affichée de légaliser la marijuana s'il devient premier ministre du Canada.

La nouvelle a rapidement fait le tour des médias du Canada et rebondira probablement lors de la prochaine campagne électorale.

Nous vous invitons à nous faire part de votre opinion dans le sondage ci-dessous, puis à nous faire part de vos commentaires dans la section à cet effet. Vous pouvez également consulter notre galerie de réactions Twitter.

Sondage rapide

Voteriez-vous pour un politicien qui a déjà fumé de la marijuana?

VOTER




Sondage rapide

Avez-vous déjà fumé du «pot»?

VOTER




Sondage rapide

Êtes-vous pour ou contre la légalisation de la marijuana?

VOTER

Loading Slideshow...

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.