Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Reconnaître les 12 symptômes d'une crise de la trentaine

12 signes que vous approchez la crise de la trentaine
hands of a young woman with a suitcase
shutterstock
hands of a young woman with a suitcase

Le tournant des 30 ans est une étape importante dans la vie d'une femme, et peut être la source d'une anxiété considérable. Le passage imminent de vos 20 ans, insouciants, à vos 30 ans, plus adultes, peut déclencher une crise existentielle, même chez ceux qui ont le plus confiance en eux.

Si vous approchez de la trentaine et vous sentez soudain sans but, commençant à douter de votre carrière et de vos relations, vous présentez les symptômes d'une crise de la pré-trentaine.

Tout comme la crise de la quarantaine, la crise de la pré-trentaine semble venir de l'idée fausse selon laquelle vous devez avoir tout compris à un certain âge; une idée qui sème la confusion, l'anxiété, l'insécurité, sur les façons dont votre vie aurait dévié de sa trajectoire ou ne répondrait pas à vos attentes.

En observant amis et collègues passer par cette étape, nous remarquons que ce stress et l'auto-flagellation qui l'accompagne peut être évité.

Reconnaître les symptômes de cette crise identitaire peut être le premier pas pour vous dire que finalement, en ce début de trentaine, vous êtres probablement là vous devez être après tout.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Un sentiment d'échec

12 symptômes d'une crise de la trentaine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.