Reconnaître les 12 symptômes d'une crise de la trentaine

Publication: Mis à jour:
PRE30 CRISIS
shutterstock

Le tournant des 30 ans est une étape importante dans la vie d'une femme, et peut être la source d'une anxiété considérable. Le passage imminent de vos 20 ans, insouciants, à vos 30 ans, plus adultes, peut déclencher une crise existentielle, même chez ceux qui ont le plus confiance en eux.

Si vous approchez de la trentaine et vous sentez soudain sans but, commençant à douter de votre carrière et de vos relations, vous présentez les symptômes d'une crise de la pré-trentaine.

Tout comme la crise de la quarantaine, la crise de la pré-trentaine semble venir de l'idée fausse selon laquelle vous devez avoir tout compris à un certain âge; une idée qui sème la confusion, l'anxiété, l'insécurité, sur les façons dont votre vie aurait dévié de sa trajectoire ou ne répondrait pas à vos attentes.

En observant amis et collègues passer par cette étape, nous remarquons que ce stress et l'auto-flagellation qui l'accompagne peut être évité.

Reconnaître les symptômes de cette crise identitaire peut être le premier pas pour vous dire que finalement, en ce début de trentaine, vous êtres probablement là vous devez être après tout.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

12 symptômes d'une crise de la trentaine
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction