Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

François Legault minimise les résultats d'un sondage défavorable à la CAQ

François Legault minimise les résultats d'un sondage défavorable à la CAQ
CP

QUEBEC - Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, refuse de se laisser démonter par les résultats du plus récent sondage qui place son parti loin derrière libéraux et péquistes dans les intentions de vote des Québécois.

Pour renverser la tendance et redonner un élan au parti, le leader caquiste a dévoilé mercredi à Québec son autocar de tournée pré-électorale dans lequel il sillonnera le Québec d'ici au 15 septembre pour courtiser les électeurs et vanter les mérites de son projet de développement de la vallée du Saint-Laurent.

M. Legault aura fort à faire puisque le coup de sonde CROP Le Soleil-La Presse effectué entre le 15 et le 18 août auprès de 1000 répondants par panel Web n'est guère rassurant pour sa formation. Le sondage accorde au Parti libéral du Québec 40 pour cent d'appuis, contre 29 pour cent pour le Parti québécois. Quant à elle, la CAQ plonge à 20 pour cent, en baisse de deux points.

À l'occasion d'une conférence de presse, entouré d'une brochette de députés, M. Legault a tenté de minimiser l'importance de ces résultats, rappelant que la saison estivale n'est pas la période la plus propice pour faire connaître ses idées. La «lune de miel» que vit Philippe Couillard depuis son élection la tête du Parti libéral du Québec (PLQ) au mois de mars est un autre phénomène passager qui brouille les cartes, selon lui.

De l'avis de M. Legault, les électeurs reconnaîtront la valeur de la CAQ lorsqu'ils se pencheront sur les propositions des différents partis.

«Entre les campagnes électorales, c'est plus difficile d'avoir l'attention de la population, a déclaré le leader caquiste. Plus les gens vont s'intéresser aux programmes des différents partis, plus ils vont s'intéresser à l'économie, plus ils vont voir que le seul parti qui a un vrai plan de relance économique, c'est la Coalition avenir Québec.»

INOLTRE SU HUFFPOST

7 novembre 1998

La carrière de François Legault

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.