Les boissons insolites alternatives au café pour le petit-déjeuner

Publication: Mis à jour:
MAT
Comment rompre avec la coutume du café matinal | Shutterstock

On ne saurait trop vous conseiller une tasse de café. Aliment essentiel à notre petit déjeuner, il regorge de qualités et bienfaits. Saviez-vous qu'il réduit les risques de diabète de type 2 et prévient le vieillissement cérébral? Il ne faut pas non plus négliger le fait qu'il permet en outre à notre corps de s'hydrater.

En somme, c'est une super-boisson, au même titre que le thé. Mais à trop en consommer, on peut s'en lasser, voire même détériorer notre santé. A nos confrères du HuffPost américain, la diététicienne Dawn Jackson Blatner déclarait "une sur-consommation de caféine peut nuire à votre concentration en provoquant un sentiment d'anxiété et gêner la qualité du sommeil". "Elle peut aussi être liée à une augmentation de votre niveau de stress", ajoute-t-elle.

Comment rompre alors avec la coutume du café matinal ? En testant par exemple, les boissons de ce diaporama. Certaines peuvent venir de l'étranger comme le thé rouge, infusion tirée du rooibos, arbuste sud-africain et d'autres comme la chicorée, de traditions anciennes. Leur point commun: elles sont toutes un bon moyen de commencer sa journée.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Les alternatives insolites au café
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

(de la Yerba Maté), boisson alternative au café et au thé - Suite101

Les meilleurs (et les pires) breuvages pour bien s'hydrater quand il ...