NOUVELLES
20/08/2013 08:29 EDT | Actualisé 20/10/2013 05:12 EDT

BlackBerry: abolition d'une centaine de postes en Ontario

AP

WATERLOO, Ont. - Le fabricant de téléphones intelligents BlackBerry (TSX:BB) a confirmé avoir supprimé environ 100 postes cette semaine dans le cadre de la deuxième phase d'un plan de transformation précédemment annoncé.

Un porte-parole de la société a indiqué dans un courriel que BlackBerry avait informé cette semaine un petit nombre d'employés de leur mise à pied, incluant environ 100 employés à Waterloo, en Ontario, où se trouve son siège social.

Selon ce porte-parole, la deuxième phase du plan de transformation de BlackBerry prévoit une évaluation en profondeur de toute la société pour s'assurer que les employés en place jouent un rôle conforme à leurs aptitudes.

Cette «évolution» en cours «n'est pas facile» pour l'entreprise, a noté le porte-parole, avant d'ajouter que la société serait le plus transparent possible tout au long de l'évolution de son plan.

BlackBerry avait retranché 250 postes à Waterloo le mois dernier.

Le conseil d'administration de BlackBerry explore différentes options stratégiques, y compris une éventuelle vente de la compagnie ou de certains de ses actifs.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lancement du BlackBerry 10