Faites-vous trop de sport?

Publication: Mis à jour:
SPORT
runner woman with heart rate... | Shutterstock

Comme toute chose, le sport en trop grande quantité nuit à votre santé. Plus précisément, il est nocif pour votre coeur.

Une étude publiée dans la revue médicale Mayo Clinic Proceedings explique comment le fait de pratiquer un sport trop intensément peut vous mener à souffrir de troubles cardiaques.

Pour en arriver à cette conclusion, le Dr James O'Keefe, cardiologue à l'Institut de cardiologie de l'Hôpital Saint-Luc à Kansas City dans le Missouri, a analysé les résultats médicaux d'athlètes d'endurance et a découvert qu'ils présentaient un risque 5 fois plus élevé que la population régulière de développer de la fibrillation auriculaire, des irrégularités du rythme cardiaque.

O'Keefe explique : « Quand vous pratiquez un exercice intense, un cœur en bonne santé va pomper quatre à cinq fois plus de sang que lorsque vous êtes assis. Faire cela pendant des heures demande au cœur de faire quelque chose pour lequel il n'a pas été conçu ».

Le Dr Carl Lavie, directeur médical de la réadaptation cardiaque et de la prévention au John Ochsner Heart and Vascular Institute à La Nouvelle-Orléans, ajoute pour sa part : « Vous n'avez pas besoin de vous mettre en difficulté et pousser vos limites pour être en bonne santé ».

Malgré toute votre bonne volonté, il est donc recommandé de tout simplement écouter votre corps. Il vous dira quand le temps sera venu de faire une pause.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Trucs pour de meilleurs abdos
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction