Marie-Claude Savard nous présente les plats réconfortants du restaurant Grenouille

Publication: Mis à jour:
GRENOUILLE
courtoisie

Un nouveau restaurant au nom et au décor unique « Grenouille » a ouvert ses portes mercredi sur l'avenue Mont-Royal, à Montréal. L'animatrice Marie-Claude Savard est l'une des actionnaires de l'établissement qui offre des plats de style « comfort food ».

Les souvenirs d'enfance ont guidé les choix des propriétaires du restaurant Mélanie Holder, Thibault Le Nedic et Jacques Dehouck. Le trio a voulu reproduire l'ambiance du souper du dimanche où la famille se réunit pour partager de gros plats réconfortants. « On voulait recréer ce sentiment-là où on se sent bien quand on mange chez notre grand-mère. Les plats sont simples, goûteux et on passe un bon moment », a expliqué Mélanie Holder.

La Québécoise et les deux Français ont pigé dans de vieilles traditions pour élaborer le menu. Le pouding chômeur, le spaghetti bolognaise, les grilled-cheese sont notamment des plats classiques servis dans les familles québécoises depuis des décennies. L'enseigne propose aussi de belles assiettes de charcuteries et de fromages faits dans la Belle Province. « On est un restaurant de quartier, de proximité, c'est important d'offrir des produits d'ici », a souligné Thibault Le Nedic.

La bouillabaisse, le poisson entier, les grillades, le cassoulet et les fameux tourtons à essayer en entrée sont un clin d'œil au Vieux Pays. « Dans le village de ma grand-mère, Le Noyer, tout le monde se réunit le dimanche derrière l'Église pour manger des tourtons, des charcuteries et boire du vin. C'est la fête du village! », a raconté Jacques Dehouck.

Caverne D'Alibaba
On se sent un peu chez soi quand on va manger chez Grenouille. Les murs de briques, le magnifique bar et les tables en bois de grange, les arches noires dessinées à la craie, les lampes industrielles et la tapisserie donnent beaucoup de cachet à ce lieu chaleureux.

De nombreux objets de notre enfance dispersés ici et là font sourire, tels qu'un bibelot de Hulk à l'entrée ou une console de jeu Sega pour faire patienter devant les toilettes. « Tous les choix de plats et du décor sont des coups de cœur, on les a choisis avec émotion! », a conclu Jacques Dehouck.

Restaurant Grenouille
844, Mont-Royal, Est, Montréal 514 903-1244

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Le restaurant Grenouille à Montréal
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction