NOUVELLES
14/08/2013 07:30 EDT | Actualisé 14/10/2013 05:12 EDT

18 pharmacies Brunet seront exploitées dans les magasins Target au Québec

AP

La bannière des pharmacies Brunet sera déployée dans les magasins Target au Québec.

Un partenariat en ce sens a été conclu entre Target et McMahon Distributeur pharmaceutique, une filiale de Metro.

En vertu de cette entente, McMahon, franchiseur de l'enseigne Brunet, conclura des ententes avec les pharmaciens-propriétaires qui détiendront et exploiteront les pharmacies situées dans les magasins Target à travers le Québec.

Les pharmacies en magasin offriront les produits des marques exclusives de Target, en plus de médicaments d'ordonnance, de produits pharmaceutiques et de services de consultation.

Pour Tony Fisher, président de Target Canada, la réputation de Brunet et son offre de produits spécialisés en font le partenaire stratégique idéal pour aider à offrir des services aux patients dans les magasins québécois.

Pour sa part, Eric R. La Flèche, président et chef de la direction de Metro, a souligné que cette entente stratégique avec Target offrait une excellente occasion de croissance pour la division pharmaceutique de son entreprise, et en particulier pour la bannière Brunet. Selon lui, elle permettra d'augmenter sensiblement sa présence, son pouvoir d'achat et son potentiel de ventes au Québec.

En tout, 18 nouvelles pharmacies, dont 12 dans la grande région de Montréal, seront ouvertes d'ici un an, portant le nombre total de pharmacies Brunet à 168.

La société Target, dont le siège social est situé à Minneapolis, a planifié l'ouverture de 124 magasins au Canada en 2013. Les 25 premiers magasins en sol québécois ouvriront leurs portes au cours de l'automne.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

7 aliments pour vivre plus longtemps