Vous voulez tout contrôler, tout maîtriser, tout mesurer jusqu'à vos performances sexuelles? Pour cela aussi, il y a une application.

"Spreadsheets" (littéralement, "tableur", comme les feuilles de calcul Excel) est disponible depuis le 2 août sur iOS. Cette application permet de receuillir et analyser vos données aux lit. Durée, fréquence des performances sexuelles... tout est passé à la loupe jusqu'aux nombres de va-et-vient.

À moins d'être un fétichiste de l'organisation, ou de vouloir finir dans le livre des records comme le promettent les créateurs, cette application n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus sexy.

application performances sexuelles

Capture d'écran de l'application

À en croire le site de l'application, Spreadsheets enregistre l'activité de l'utilisateur grâce aux mouvements et aux sons, captés par l'accéléromètre et le micro du téléphone. Précision: "Spreadsheets n'enregistre pas de vidéo ni de piste audio. Cela serait effrayant." Nous voilà rassurés.

Ce qui est bien effrayant, en revanche, c'est l'aspect compétitif de l'application. Spreadsheets permet de débloquer différents niveaux en fonction des activités réalisées: utiliser un vibromasseur ou faire l'amour pendant au moins 40 minutes vous fera gagner 50 points. D'autres challenges peuvent vous en faire gagner d'avantage, comme le "lazy sunday" (littéralement, "dimanche paresseux") qui consiste à accomplir cinq entrées dans la même journée.

application performances sexuelles

Capture d'écran de l'application

Pour résumer l'esprit de cette application, il faut aller très vite, crier très fort, et durer très longtemps pour "gagner" la partie. Tout un programme.

Spreadsheets vous permet aussi de tenir un calendrier de tous vos ébats, histoire de surveiller votre régularité et même de "planifier vos escapades". Et surtout, d'obtenir de belles statistiques de vos performances. Un peu glauque tout de même.

Un conseil: si votre partenaire évoque l'idée d'utiliser cette application à 1,99 dollar, débarrassez-vous vite de son smartphone et lisez plutôt les conseils de la sexologue Petra Zebroff pour une vie sexuelle épanouie.

Spreadsheets, l'application qui permet aussi de faire passer un message à son partenaire:

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  • Soulever des poids

    L'entraînement avec des poids devrait être visé en priorité. Soulever des poids facilite la production de testostérone dans le corps, qui est «l'hormone du sexe». Ne négligez pas les <em>push-ups</em>, <em>sit-ups</em> et autres abdos. En développant vos muscles du haut du corps, vous aurez une plus grande endurance durant l'acte sexuel.

  • Faire des «Kegels»

    Ces fameux exercices sont mieux connus des femmes enceintes, mais ils sont excellents chez les hommes (et femmes non enceintes) également pour renforcer leur plancher pelvien. Il s'agit des muscles qui se contractent quand vous arrêter subitement d'uriner. Avec un plancher pelvien plus musclé, les hommes retardent plus facilement l'éjaculation et les femmes ont un orgasme plus intense. En plus, il est facile de s'entraîner n'importe où: il suffit de contracter les muscles plusieurs fois de suite comme si vouliez arrêter d'uriner.

  • Pratiquer le yoga

    Vous aimeriez pimenter votre vie sexuelle avec quelques nouvelles positions? La pratique du yoga peut vous aider. En vous rendant plus souple pour commencer, et en améliorant votre endurance et votre énergie, et enfin en tonifiant vos muscles pelviens.

  • Faire de la marche rapide

    Selon une étude de l'université de Harvard sur 31 000 hommes de plus de 50 ans, les exercices aérobiques aident à réduire le risque de dysfonction érectile. Même chose chez les femmes, qui peuvent ainsi diminuer leur problème de frigidité en les aidant à se sentir mieux dans leur peau. Les activités aérobiques, qui font notamment brûler beaucoup de calories, aident à réduire considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires en améliorant la circulation sanguine... qui aide à atteindre l'orgasme chez les femmes et à garder une érection plus longtemps. Sans oublier que les activités de ce type libèrent des endorphines, des hormones qui détendent et contribuent à augmenter votre performance sexuelle.

  • Nager

    Selon une étude de l'université de Harvard sur 160 nageurs, ceux qui nagent régulièrement encore à 60 ans auraient une vie sexuelle comparable à des gens de 40 ans. La natation améliore l'endurance et donne de l'énergie. Nager peut aussi vous aider à perdre du poids, et à vous muscler de façon harmonieuse (tous les muscles sont entraînés).