DIVERTISSEMENT
14/08/2013 09:28 EDT | Actualisé 14/10/2013 05:12 EDT

Grey's Anatomy: Sandra Oh quittera la série après la dixième saison (TWITTER)

ABC

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Mardi 13 août, le site Hollywood Reporter annonçait que Sandra Oh, le docteur Cristina Yang dans Grey's Anatomy, quitterait la série à l'issue de la dixième saison, actuellement en cours de tournage. L'information a depuis été officiellement confirmée.

Selon nos confrères du HuffPost US , la créatrice de la série, Shonda Rhimes sait déjà comment le personnage de Cristina Yang fera sa sortie, mais elle s'est refusée à toute annonce avant la fin de la saison 10.

La série, qui fêtera son 200e épisode en octobre, va donc à nouveau perdre une de ses stars, après les départs de Katherine Heigl, T.R. Knight et Isaiah Washington, eux aussi membres du casting originel de la série, ce qui montre que Grey's Anatomy poursuit sa mue.

Dans une déclaration officielle, Sandra Oh a confirmé son départ:

"Cela a été un grand privilège de jouer le personnage de Cristina Yang dans Grey's Anatomy et je suis à la fois triste et heureuse de voir où sa dernière saison va la conduire. C'était une décision artistique importante et émouvante pour moi et je me sens entièrement soutenue par Shonda (Rhimes, créatrice de la série) et les scénaristes. C'est tellement rare dans la vie d'un acteur de pouvoir explorer et creuser un personnage autant en profondeur. Je suis profondément reconnaissante envers toute l'équipe de Grey's Anatomy. Je suis très heureuse de célébrer et chérir chaque moment de ma dernière saison sur Grey's Anatomy, avec les fans qui ont rendu tout cela possible."

Sur Twitter, l'information a fait réagir les internautes et Sandra Oh faisait partie, mercredi 14 août, des thèmes les plus commentés, aux États-Unis mais également en France. Les réactions venaient essentiellement de fans rendant hommage à l'actrice et exprimant leur déception.

» Découvrez les réactions des fans sur Twitter dans notre diaporama:

Les fans réagissent au départ de Sandra Oh de Grey's Anatomy

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

Grey's Anatomy: Sandra Oh quittera la série après la dixième saison (TWITTER)-from-mt-250095