NOUVELLES
12/08/2013 06:48 EDT | Actualisé 12/10/2013 05:12 EDT

ONU: près de 35 millions d'immigrants sont âgés de moins de 35 ans

Shutterstock
passenger in the airport

La migration internationale occupe une place grandissante dans la vie des jeunes, a indiqué lundi les Nations Unies, alors que les plus récentes données de l'organisation révèlent que près de 35 millions de migrants sont âgés de moins de 20 ans.

Le directeur adjoint de l'UNICEF, Christian Salazar, a souligné que ces données - recueillies par l'agence onusienne pour les enfants et le département des affaires économiques et sociales de l'ONU -, révèlent que 62 pour cent des jeunes vivent dans des pays en voie de développement.

Qu'ils voyagent «seuls ou accompagnés de leur famille, les adolescents et les jeunes migrent de plus en plus à la recherche d'emplois, d'éducation, d'avantages culturels et d'une meilleure qualité de vie», a-t-il précisé.

Mais pour de nombreux jeunes, le fait d'immigrer constitue aussi une façon de fuir l'insécurité, la discrimination ou les abus, a nuancé M. Salazar, soulignant du même souffle que les informations disponibles sur ces jeunes étaient maigres et qu'il était dès lors difficile d'évaluer leurs besoins.

Il a tenu ces propos lors d'un événement spécial organisé par l'ONU dans le cadre de la Journée internationale de la jeunesse, lundi.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

Les Français au Canada et au Québec