DIVERTISSEMENT
09/08/2013 02:51 EDT | Actualisé 09/08/2013 03:25 EDT

Les plus belles photos de la semaine du 3 au 9 août 2013

Il y a tant d'actualité dans une semaine autour du monde, mais certains photographes arrivent à capturer de précieux moments, mémorables par leur beauté ou leur tristesse, ou tout simplement insolites.

Le Huffington Post a compilé les 16 photos marquantes de la semaine du 3 août 2013.

panda

Elaia, 6 ans et sa soeur, Lusitta 4 ans, jouent parmi 1600 sculptures de pandas en styromousse en Allemagne. Ces ours sont une courtoisie du Fonds mondial pour la nature (WWF). Le but de l'installation est de mettre en lumière le fait qu’il ne reste que 1600 pandas dans la nature.

(Sean Gallup / Getty Images)


congo

Un combattant Mao Mao Nyatura se tient sur une colline à Kiseguro, à environ 90 km au nord de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, le 3 août 2013.

(Phil Moore / AFP / Getty Images)


lobster

Des bébés homards européens (Homarus Gammarus) de l’Institut biologique Helgoland sont couchés dans des gobelets avant que les scientifiques ne les relâchent dans la mer du Nord, le 3 août 2013 en Allemagne, dans le cadre d’une opération visant à repeupler les homards autour de Helgoland.

(Sean Gallup / Getty Images)


rukyatul hilal

Des musulmans indonésiens tiennent une Rukyatul Hilal pour voir le nouveau croissant de lune qui détermine la fin du Ramadan le 7 août 2013, à Gresik, en Indonésie.

(ROBERTUS Pudyanto / Getty Images)


pakistani muslims

Des musulmans pakistanais voyagent dans un bus surchargé alors qu’ils se dirigent vers leur ville natale avant les festivités musulmanes de l'Aïd al-Fitr, à Lahore le 7 août 2013.

(Arif Ali / AFP / Getty Images)


swimmers

Des nageurs débutent le 1500 m de nage libre lors des championnats du monde de natation de la FINA à Barcelone, en Espagne, le samedi 3 août 2013.

(Daniel Ochoa de Olza / AP)


hiroshima

La silhouette du dôme de la bombe atomique au coucher du soleil à Hiroshima, dans l'ouest du Japon, le lundi 5 août 2013. Hiroshima souligne le 68e anniversaire du premier bombardement atomique de l'histoire.

(Shizuo Kambayashi / AP)


flood

Un Indien saute d'un immeuble partiellement immergé dans le Gange après les pluies de la mousson à Allahabad, en Inde, le samedi 3 août 2013.

(Rajesh Kumar Singh / AP)


heat china

Des visiteurs se rafraîchissent dans un parc aquatique de Shanghai, en Chine, le jeudi 8 août 2013. Le temps chaud a engendré une hausse de la température allant jusqu'à 40 degrés Celsius.


lanterns

Un homme regarde des lanternes de papier dans la rivière Motoyasu près du Dôme de la bombe atomique à Hiroshima, à la mémoire des victimes des bombardements atomiques, le mardi 6 août 2013.

(Shizuo Kambayashi / AP)


myanmar

Des membres de la génération étudiante 88 au Myanmar tiennent des couronnes symboliques lors d'une marche dans le centre de la capitale Yangon le jeudi 8 août 2013.

(Wong Maye-E / AP)


pakistani soldier

Un soldat paramilitaire pakistanais pose pour un photographe lors d'un contrôle à Bara, une ville de la région tribale de Khyber qui longe la frontière afghane, le samedi 3 août 2013.

(Mohammad Sajjad / AP)


fencing

Une image exposée plusieurs fois de Julia Beljajeva et Emese Szasz lors de la demi-finale du concours d’escrime féminin aux championnats du monde d'escrime à Budapest, en Hongrie, le jeudi 8 août 2013.

(Tibor Illyes / MTI / AP)


goats

Une photographie de chèvres sur une pancarte indique aux journalistes l'endroit où des chèvres seront libérées au cimetière du Congrès de Washington, le mercredi 7 août 2013. Plus de 100 chèvres aideront à nettoyer les broussailles dans une zone à l'écart des tombes.

(Charles Dharapak / AP)


obama

Le président Barack Obama parle aux troupes américaines et à leurs familles au Marine Corps Base Camp Pendleton, en Californie, le mercredi 7 août 2013.

(Jacquelyn Martin / AP)


fire

Un petit avion survole un feu de forêt en feu, près de Banning, en Californie, le jeudi 8 août 2013. Environ 1 500 personnes ont fui et trois ont été blessés.

(Jae C. Hong / AP)


Toutes les photos des dernières semaines:

Les plus belles photos de la semaine

Laquelle est votre préférée? Faites-nous le savoir dans les commentaires ci-dessous.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.