NOUVELLES
09/08/2013 10:04 EDT | Actualisé 09/10/2013 05:12 EDT

Plus de 20 animaux exotiques saisis, certains euthanasiés (VIDÉO)

CAMPBELLTON, N.-B. - Des spécialistes de la faune ont saisi vendredi matin plus de 20 animaux exotiques pensionnaires de l'animalerie située sous l'appartement où deux jeunes garçons ont été tués par un python au Nouveau-Brunswick.

Selon le responsable du zoo de Magnetic Hill à Moncton, Bruce Dougan, quatre autres alligators ayant été retrouvés dans le local du Reptile Ocean ont dû être euthanasiés puisque les autorités n'ont pas trouvé de zoos certifiés intéressés à les accueillir.

M. Dougan a précisé que 23 bêtes avaient été saisies. Elles seront prises en charge par des parcs zoologiques du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario.

Cette saisie survient quelques jours après la mort des frères Noah et Connor Barthe, respectivement âgés de quatre et six ans, qui ont été tués par un python de 45 kilos.

Selon les résultats préliminaires des autopsies, les deux enfants sont morts par asphyxie.

La Gendarmerie royale du Canada affirme que le python s'est glissé dans un conduit d'aération, mais est passé à travers le plafond et a atterri dans le salon où les deux frères dormaient.

Les funérailles des deux garçons auront lieu samedi à 16 h. La cérémonie se déroulera à l'église Saint-Thomas d'Aquin, à Campbellton.

campbellton

INOLTRE SU HUFFPOST

Noah et Connor Barthe