DIVERTISSEMENT
08/08/2013 02:04 EDT | Actualisé 08/10/2013 05:12 EDT

Robert Morin reçoit le Prix du public à Fantasia pour «Les 4 soldats» (BANDE-ANNONCE)

MONTRÉAL - Le film Les 4 soldats, de Robert Morin, a remporté le Prix du public pour le meilleur film canadien au Festival international de films Fantasia. Le film y avait été présenté en première mondiale, lundi.

Inspiré du roman Quatre soldats de l’écrivain français Hubert Mingarellli, le film, qui met en vedette Antoine Bertrand (Louis Cyr), Camille Mongeau (les téléromans 30 vies et Yamaska), Christian de la Cortina (Transit), Aliocha Schneider (Le Journal d’Aurélie Laflamme) et Antoine L’Écuyer (C’est pas moi, je le jure!), raconte l'amitié qui se tisse entre quatre soldats âgés de 13 à 20 ans dans un climat de guerre civile. Il prendra l’affiche au Québec le 16 août prochain.

Outre le prix remis à M. Morin, sept autres récompenses ont été remises. Le festival Fantasia a décerné le prix du meilleur réalisateur au Taïwanais Hou Chi-Jan pour When a Wolf Falls in Love With a Sheep.

Les Israéliens Aharon Keshales et Navot Papushado ont reçu deux prix pour leur film Big Bad Wolves, ceux du meilleur scénario et du meilleur film.

Le prix pour la meilleure première oeuvre a été accordé à E.L. Katz pour Cheap Thrills, et une mention spéciale a été donnée à Sebastian Hofmann pour Halley.

Cho Jae-hyun est reparti avec le prix du meilleur acteur pour sa performance dans The Weight, de Jeon Kyu-hwan, et Nathalie Boutefeu a eu l'équivalent féminin pour Les Gouffres, d’Antoine Barraud. Ce dernier a d'ailleurs reçu une mention spéciale, ainsi que Lorenzo Bianchini pour Across the River.

Cette année, le festival Fantasia a vu défiler 125 000 spectateurs venus voir plus de 130 longs métrages et 220 courts métrages, selon les organisateurs. Cela représente une augmentation de l’affluence de 15 pour cent par rapport à l’an dernier.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.