NOUVELLES
08/08/2013 01:26 EDT | Actualisé 08/10/2013 05:12 EDT

Après les Coyotes, c'est au tour des Devils de se retrouver en difficultés

AP
New Jersey Devils goalie Johan Hedberg, of Sweden, makes a save against the Pittsburgh Penguins during the third period of an NHL hockey game, Thursday, April 25, 2013, in Newark, N.J. The Devils won 3-2. (AP Photo/Julio Cortez)

NEWARK, États-Unis - Au moins deux groupes d'investisseurs cherchent à acheter les Devils du New Jersey, aux prises avec des difficultés financières, et un accord pourrait être conclu avant le début de la saison.

Selon une source bien informée, les négociations entre le propriétaire de l'équipe Jeff Vanderbeek et les groupes se poursuivent.

Le propriétaire des 76ers de Philadelphie, Josh Harris, est à la tête d'un des groupes qui tentent d'acheter les triples champions de la coupe Stanley. Le milliardaire de Calgary Bill Gallacher serait également sur les rangs et d'autres groupes ont aussi fait connaître leur intérêt.

L'équipe ne sera pas délocalisée, a fait savoir cette source, ajoutant que Vanberbeek demeurera propriétaire minoritaire.

La LNH n'a aucune intention de prendre le contrôle de l'équipe, a fait savoir le commissaire Gary Bettman, à l'issue d'une conférence de presse à New York pour faire la promotion des matchs extérieurs au Yankee Stadium.

Plus tôt dans la journée, le magazine Forbes avait indiqué que la LNH pourrait être contrainte d'agir ainsi à moins qu'un investisseur se manifeste rapidement.

«Je n'ai pas vu l'article de Forbes, mais s'il suggère que nous allons prendre le contrôle des Devils, selon ce que j'ai entendu, ce n'est pas exact», a déclaré Bettman quelques heures plus tard.

La LNH a récemment pris le contrôle des Coyotes de Phoenix pendant quatre ans avant de trouver un nouveau propriétaire.

Forbes a rapporté que les Devils sont aux prises avec une dette de 230 millions $ et que, récemment, le propriétaire actuel n'a pas été en mesure d'effectuer le premier versement sur un prêt bancaire.

La dette annuelle de l'équipe avoisine les 15 millions $ et les Devils ont par le passé effectué des paiements sur d'éventuels entrées de fonds pour régler des factures.

INOLTRE SU HUFFPOST

Souvenirs des Nordiques de Québec