NOUVELLES
08/08/2013 11:12 EDT | Actualisé 08/10/2013 05:12 EDT

À vendre: station de métro de Londres ayant servi d'abri anti-aérien durant la Deuxième Guerre mondiale

Alamy

LONDRES - Station de métro à vendre pour 30 millions $ US. Bien située, mais la vue laisse à désirer.

Les acheteurs intéressés à acheter un pied-à-terre dans un des quartiers les mieux nantis de Londres ont la chance de devenir propriétaires d'une station de métro désaffectée ayant servi de base militaire antiaérienne durant la Seconde Guerre mondiale.

Le ministère de la Défense, cherchant à couper ses dépenses, mettra en vente la station Brompton Road, qu'il avait achetée après qu'elle eut été fermée aux passagers dans les années 1930.

D'une valeur de 30 millions $ US, le bâtiment de 28 000 pieds carrés comprend une salle d'exercice militaire, des garages, des bureaux, un poste de commandement, des puits d'ascenseurs et des passages sous-terrains.

La station Brompton Road, ouverte en 1906, est trop près d'autres stations pour être utilisée à bon escient et a été fermée en 1934.

Le gouvernement l'a achetée deux ans plus tard pour en faire un quartier général de la défense antiaérienne, protégeant Londres des attaques allemandes.

La firme Old London Underground Company s'est montrée intéressée à acheter la station pour en faire un restaurant et un centre de divertissement.

Brompton Road fait partie des nombreuses stations de métro abandonnées à Londres. Plusieurs sont en ruines, mais quelques-unes sont préservées, dont Aldwych, qui sert de décor pour le cinéma d'époque.

INOLTRE SU HUFFPOST

London Underground