BIEN-ÊTRE
06/08/2013 03:04 EDT | Actualisé 08/10/2013 05:12 EDT

6 choses que vous ignorez sur la sueur

Getty

Nous avons plus tôt débusqué certains mythes concernant une bonne hydratation quotidienne. Mais qu’en est-il de la sueur elle-même? Dans le but de mieux comprendre comment notre corps se réchauffe et se rafraîchit, voici 6 choses que vous ne savez probablement pas sur la sueur.

Nous avons entre deux et quatre millions de glandes sudoripares (glandes qui sécrètent la sueur) et elles ressemblent à peu près à ceci :

sweat gland

Les femmes ont plus de glandes sudoripares que les hommes..

men sweat more than women

Mais celles des hommes produisent plus de sueur que celles des femmes.

Suer parce qu’il fait chaud, suer parce que nous faisons de l’exercice et sueur à cause du stress sont trois réactions chimiques différentes. La sueur reliée au stress est celle qui sent le plus mauvais.

stress sweat

Cela est dû au fait que la sueur odorante n’est produite que par deux types de glandes sudoripares appelées les grandes «apocrines», situées sur les régions à forte pilosité. L’odeur dépend de la bactérie qui s’attaque à la sueur une fois qu’elle est libérée sur votre peau.

Certaines personnes ont une sueur plus salée que d’autres.

salty sweat

Si votre sueur vous pique les yeux, goûte salée, laisse une sensation de brûlure sur votre peau ou une marque blanche sur vos vêtements, vous avez définitivement la sueur salée.

Durant une séance intense d’exercice à la chaleur, les athlètes peuvent suer de 2 à 6% de leur poids.

sweat bodyweight

Cela équivaut à 9 livres pour une personne de 150 livres!

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

How To Drink More Water