NOUVELLES
06/08/2013 01:44 EDT | Actualisé 06/10/2013 05:12 EDT

Louise St-Pierre à la tête de Cogeco

Cogeco

MONTRÉAL - Cogeco Câble (TSX:CCA) a annoncé mardi la nomination de Louise St-Pierre au poste de présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada.

L'entreprise affirme que cette nomination «consolide», sous la direction de Mme St-Pierre, les activités canadiennes de câblodistribution de Cogeco Câble inc.

Louise St-Pierre s'est jointe à Cogeco Câble en 1999 en tant que vice-présidente et chef des technologies de l'information.

Au cours des quatre dernières années, en tant que première vice-présidente aux services résidentiels, elle a su mobiliser ses équipes afin de livrer un «excellent» service à la clientèle et à générer de «solides résultats» pour les actionnaires, a fait valoir l'entreprise.

Diplômée de l'Université McGill, en finances et en marketing, Mme St-Pierre avait auparavant géré et offert des services de consultation chez DMR au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Alberta, et mené des mandats auprès d'IBM.

Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble, a parlé d'une nouvelle structure devant permettre de rapprocher la prise de décision du champ des activités et ainsi «de faciliter l'excellence en innovation de produits et de service à la clientèle».

Il a fait valoir que les quelques acquisitions cours des sept derniers mois avaient rendu propice l'adaptation de la structure corporative à cette nouvelle réalité.

Mme St-Pierre sera chargée de superviser les activités de Cogeco Câble Canada, qui est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec en termes du nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.