BIEN-ÊTRE
05/08/2013 02:29 EDT | Actualisé 05/10/2013 05:12 EDT

L'orgasme féminin serait le meilleur exercice pour le cerveau (ÉTUDE)

Getty

Avoir un orgasme constitue un meilleur workout pour le cerveau que de faire un casse-tête, un mot croisé ou un Sudoku, clame un neuroscientifique.

La sensation augmenterait l'activité du cerveau entier tandis qu'un casse-tête ou un autre jeu ciblerait uniquement certaines régions du cerveau, explique le Professeur Barry Komisaruk.

Celui qui a publié les évidences de cette théorie il y a près de 10 ans raconte également que la sensation de l'orgasme peut être sufisamment intense pour bloquer la douleur.

Durant l'orgasme, on peut constater dans le corps humain une forte augmentation du débit sanguin (vers le cerveau). Selon moi, ce ne peut être qu'une bonne chose. Tous les nutriments et l'oxygène se rendent ainsi plus vite au cerveau, rapporte-t-il au journal The Times.

Le Professeur Barry Komisaruk en est venu à cette conclusion après avoir mené une étude auprès des femmes dans son laboratoire du Département de Psychologie de l'Université Rutgers au New Jersey. Malgré ses nombreuses études sur les femmes depuis les années 90, il confie au journal The Times qu'il reste encore beaucoup de choses à apprendre et comprendre au sujet du plaisir d'un point de vue scientifique.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les bienfaits des orgasmes sur la santé