Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ultime effort du Dr Mailloux pour retrouver son droit d'exercer la psychiatrie

Ultime effort du Dr Mailloux pour retrouver son droit d'exercer la psychiatrie
Radio-Canada.ca

Le Dr Pierre Mailloux est de retour en Cour d'appel pour retrouver son droit d'exercer la psychiatrie. L'homme connu pour ses propos publics controversés est sous le coup d'une radiation jusqu'en 2016.

Le tribunal des professions l'a jugé coupable de 12 fautes professionnelles concernant des manquements dans le suivi de dossiers médicaux et des erreurs de prescription d'ordonnance.

Le Dr Mailloux se présente sans avocat devant le plus haut tribunal au Québec. Il soutient avoir des éléments nouveaux pour infirmer la décision du tribunal des professions, maintenu par la Cour Supérieure.

« On me reproche d'utiliser des mégadoses. Mes patients sont examinés par 14 psychiatres du Centre-du-Québec et la majorité d'entre eux voient leurs traitements reconduits aux mégadoses intégralement. Cherchez l'erreur », a-t-il dit avant son entrée en cour.

Si sa demande d'autorisation pour en appeler du verdict de radiation est acceptée, le Dr Mailloux déposera une deuxième requête. Il demandera un sursis durant les procédures afin de pouvoir pratiquer son travail de psychiatre.

Le Dr Mailloux, aujourd'hui âgé de 64 ans, s'estime innocent. Il entend le démontrer aux trois juges de la Cour d'appel afin d'obtenir une autorisation d'en appeler de son verdict de radiation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.