Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bolt gonflé à bloc

Bolt gonflé à bloc

Le Jamaïcain Usain Bolt veut reconquérir le titre de champion du monde du 100 m aux Championnats du monde IAAF qui commencent samedi à Moscou.

Bolt considère comme « très important » d'aller rechercher le titre. Vainqueur à Berlin en 2009, puis disqualifié sur un faux départ à Daegu en Corée du Sud il y a deux ans, l'athlète de 26 ans se dit prêt.

« Je suis en bonne forme. Je suis concentré. Je me sens bien, je m'entraîne fort et je suis prêt », a déclaré Bolt à un journaliste de la BBC.

Bolt est le grand favori, non seulement pour décrocher la médaille d'or sur 100 m, mais également pour conserver son titre sur 200 m, surtout à la lumière de l'absence de ses nombreux rivaux, blessés, forfaits ou suspendus pour dopage.

Même s'il a été battu par l'Américain Justin Gatlin en juin dans le cadre de la Diamond League à Rome, Bolt a tout de même enregistré le 100 m le plus rapide de l'année (9,85 s) à Londres le 26 juillet, de même que le meilleur temps sur 200 m (19,73 s) à Paris trois semaines plus tôt.

« Je veux gagner toutes les courses auxquelles je participe. Les finales du 100 m et du 200 m à Moscou sont pour moi les plus importantes épreuves de l'année », a conclu le sextuple médaillé d'or.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.