NOUVELLES

Le défilé caribéen de Toronto assombri par la mort d'un participant

04/08/2013 05:04 EDT | Actualisé 03/10/2013 05:12 EDT

Un accident tragique est survenu samedi soir durant le défilé du Festival caribéen de Toronto, alors qu'un jeune homme de 18 ans a été tué.

L'homme est tombé d'un char allégorique et a été écrasé par un véhicule qui suivait. Il a rapidement été hospitalisé, mais il a succombé à ses blessures.

La police ignore ce qui a provoqué la chute de la victime, au moment où le défilé se terminait, vers 21 h, sur le boulevard Lake Shore.

À la tête du comté de direction du festival, Denis Herrera-Jackson a affirmé : « au nom des organisateurs, des bénévoles et des participants au défilé du festival caribéen, nous voudrions exprimer nos sympathies aux amis et à la famille du jeune homme qui est mort dans un accident tragique ». « Nous sommes profondément attristés par cette perte », a-t-elle assuré, ajoutant que « la police de Toronto mène une enquête complète et nous les aiderons de toutes les façons possibles ».

Un porte-parole du festival, Stephen Weir, a précisé que les chars allégoriques sont sûrs parce qu'ils roulent très lentement. « Ils avancent extrêmement lentement, mais ils sont très lourds », a-t-il dit. « La sécurité est une partie importante de notre réunion préparatoire au défilé et nous avons aussi de la sécurité le long du parcours », a-t-il ajouté.

La police de Toronto cherche à interroger des témoins de l'accident. Les autorités examinent également une vidéo publiée sur Internet qui semble montrer la panique de la foule criant pour que le char s'arrête alors qu'il redémarre après un court arrêt.

Le Carnaval caribéen attire des dizaines de milliers de personnes. Il est considéré comme un des plus importants du genre en Amérique du Nord.

PLUS:rc