Glee abordera la mort liée à la drogue de Cory Monteith dans un épisode hommage

Publication: Mis à jour:
GLEE CORY MONTEITH
Dans Glee, l'épisode d'adieu à Cory Monteith (Finn Hudson) traitera des problèmes de drogue. | Fox

Glee continue malgré la mort de l'acteur Cory Monteith qui jouait le rôle de Finn Hudsonn dans la série. Et les créateurs de la série ont décidé d'aborder cette disparition liée à la drogue dans l'épisode qui rendra hommage à son personnage principal.

Dans sa première interview depuis le drame - publiée ce vendredi 2 août sur le site Deadline - Ryan Murphy, co-créateur de Glee, déclare qu'il est important d'intégrer cette tragédie dans la série et que toute l'équipe a décidé de se remettre au travail rapidement pour surmonter cette épreuve et être ensemble.

Un épisode hommage pour octobre

Le tournage de la série reprendra donc en août avec deux premiers épisodes déjà écrits. Puis viendra l'épisode d'adieu, le troisième de cette nouvelle saison, qui devrait être diffusé le 10 octobre prochain. Suivra un long "hiatus", explique Ryan Murphy. "Je ne sais pas quand nous reviendrons exactement, déclare-t-il encore. Nous faisons de notre mieux pour limiter les dégâts."

Dans cette interview, le créateur de la série précise également que chaque décision devra être approuvée par Lea Michele, partenaire de Cory Monteith dans le rôle de Rachelle Berry mais aussi petite-amie du défunt artiste. L'épisode Glee traitera donc de l'addiction, mais les réalisateurs de Fox Entertainment ont refusé de dévoiler comment Finn Hudson disparaîtrait de la série. Le président de Fox, Kevin Reilly, n'a pas confirmé que le personnage de Finn serait, comme son interprète, terrassé par la drogue.

Des vidéos de prévention

La méthode de Glee pour prévenir des dangers de la drogue serait plutôt le tournage de courtes vidéos par les acteurs. Ces vignettes seraient ensuite intégrées à l'épisode hommage, selon Kevin Reilly. Ce qui est certain, c'est que les bénéfices tirés des chansons de cet épisode seront distribués à une fondation qui attribue des bourses scolaires aux jeunes.

Toujours selon Kevin Reilly, l'épisode dédié à Cory Monteith sera à la fois "une célébration et quelque chose de très triste par rapport à ce gamin si dynamique".

Un cocktail fatal de drogues et d'alcool

Le 13 juillet dernier, l'acteur canadien a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Vancouver. Le jeune homme devait quitter son hôtel à midi, le personnel ne le voyant pas descendre de sa chambre s'y est rendu et a retrouvé son corps sans vie.

L'acteur de 31 ans a succombé à une surconsommation de drogues et d'alcool, a annoncé trois jours plus tard le bureau du médecin légiste en charge de l'affaire. "La mort a été causée par un cocktail de drogues, surtout d'héroïne, mais aussi d'alcool", a expliqué la porte parole du médecin légiste.

Cory Monteith avait dévoilé ses problèmes d'alcool et de drogues. À 19 ans, il avait été admis en centre de désintoxication. Plus tard, le jeune homme a enchaîné des rôles mineurs avant de devenir une star grâce au rôle de Finn Hudson, un joueur de football américain également chanteur dans la chorale de son lycée. Cory Monteith était retourné en désintox en mars 2013. Il en était ressorti en juin dernier.

Lire aussi
» Cory Monteith est mort d'une overdose
» Les meilleures performances de Finn dans Glee
» Glee continue malgré la mort de Cory Monteith

Close
Les meilleures performances de Cory Monteith dans Glee
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Egalement sur Le HuffPost:

Close
Ils sont décédés en 2013
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Glee continue malgré la mort de l'acteur principal - Huffington Post