BIEN-ÊTRE

Quand "Assassin's Creed 4" rencontre le monde réel

02/08/2013 11:15 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT

L'as des vidéos YouTube, Devinsupertramp, a été appelé en renfort pour une nouvelle vidéo Ubisoft. Cette fois, il met en scène le personnage principal d'"Assassin's Creed 4" Edward Kenway, qui se balade dans le San Diego moderne.

"C'est précisément pour cette raison que je crée des vidéos YouTube", explique Devin dans les coulisses du tournage. "On nous offre de superbes opportunités".

"Il faut vouloir créer un film qui aura l'air d'avoir bénéficié d'un budget d'un million de dollars, c'est la clé", explique-t-il en faisant allusion à la scène qui semble avoir été tournée à bord d'un bateau pirate.

"Dans 'Super 8' (le film de JJ Abrams), c'est exactement ce qu'ils font", ajoute le jeune homme.

Admirable, la vidéo met pourtant le doigt sur l'un des aspects les plus improbables du jeu : la façon dont un homme bien bâti en costume voyant est capable de déambuler dans une métropole grouillante de monde, d'éviter des obstacles et des véhicules, d'escalader des toits et de se faufiler dans une foule dense sans rencontrer de difficultés.

Tandis que Devin et son équipe se sont associés à Ubisoft, Mega64 s'est octroyé 6,6 millions de visionnages en misant sur l'humour et les farceurs allemands de NosTeraFu ont combiné les deux approches en amont de la convention annuelle GamesCom.

Devinsupertramp - Assassin's Creed 4 Meets Parkour in Real Life : youtu.be/bYP4wKD-6J8
Coulisses du tournage - Assassin's Creed 4 Parkour : youtu.be/WaISBW3Z_14

Mega64 - Assassin's Creed : youtu.be/20QBe43tyVM
NosTeraFu - Assassin's Creed 3 in Real Life : youtu.be/7MqvRND0rlE

cp/cm/ji/ls