NOUVELLES

Les actions de Facebook au-dessus de leur cours initial

02/08/2013 07:44 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT

Les actions de Facebook ont clôturé vendredi au-dessus de leur cours initial pour la première fois depuis que le réseau social a fait ses débuts à Wall Street, il y a 14 mois.

Le titre a gagné 56 cents US pour terminer la séance à 38,05 $ US. Il s'agit de son cours de clôture le plus élevé depuis qu'il a conclu sa première journée de transactions à 38,23 $ US, en mai 2012.

Facebook avait établi à 38 $ US le prix de chacune de ses actions lors du premier appel public à l'épargne, alors que les observateurs croyaient que les investisseurs se précipiteraient pour mettre la main sur une participation dans le plus important réseau social au monde. Au lieu de cela, des problèmes techniques ont gâché les débuts boursiers du titre, avant que des préoccupations entourant les perspectives de croissance de Facebook n'aient fait dégringoler les actions jusqu'à 17,55 $ US l'unité.

Les actions ont entrepris leur remontée la semaine dernière, lorsque Facebook a fait état de résultats financiers supérieurs aux attentes des analystes pour son deuxième trimestre. Le titre a grimpé de 44 % depuis l'annonce de ces résultats, le 24 juillet.

La Presse Canadienne

PLUS:rc