BIEN-ÊTRE

La saison de l'herbe à poux est à nos portes

02/08/2013 12:22 EDT | Actualisé 02/10/2013 05:12 EDT
Getty
Common ragweed plants (Ambrosia artemisiifolia) against blue sky. The pollen from ragweed is highly allergenic and the primary cause of seasonal hayfever.

L’Association pulmonaire du Québec publie un communiqué de presse afin de sensibiliser la population à l’arrivée de la saison de l’herbe à poux, que l’on dit à son paroxysme lors des mois de juillet et août.

On parle en fait d’une libération du pollen active entre la fin de juillet et le début d’août, ce qui déclenche plusieurs réactions allergiques à travers la province!

Il est donc grand temps de penser à l’arrachage de cet ennemi d’une saison estivale de qualité. Cependant, pour s’en débarrasser, il faut encore la trouver, un défi parfois de taille, selon l’Association.

« ... atteignant une hauteur moyenne de 70 cm, elle possède une tige couverte de poils et surmontée de feuilles d'un vert grisâtre, minces et étroitement découpées », décrit-on dans le communiqué, afin de faciliter le repérage.

On recommande donc de procéder à l’arrachage de l’herbe à poux dans vos environnements immédiats, et on souligne que plusieurs villes organisent des corvées anti-herbes à poux afin d’aider la population.

Surveillez votre corvée d’herbe à poux près de chez vous!

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

INOLTRE SU HUFFPOST

Quinze allergies bizarres dont vous n'avez probablement jamais entendu parler