NOUVELLES

Une fillette est happée mortellement dans le stationnement du Quartier DIX30

01/08/2013 07:46 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT
Getty

MONTRÉAL - Une fillette de 6 ans a perdu la vie jeudi soir après avoir été heurtée accidentellement par un véhicule dans le stationnement du magasin Walmart du Quartier DIX30, à Brossard, en Montérégie.

Tout a débuté lorsqu’une mère de famille est sortie de cette succursale du géant américain avec ses quatre enfants âgés de cinq, six, huit et neuf ans, vers 17 h 15.

Pour une raison inconnue, sa fille de six ans a été heurtée par un véhicule utilitaire sport qui se déplaçait en marche avant «à une extrême basse vitesse», selon Patrick Barrière, porte-parole du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL).

Tard jeudi soir, des enquêteurs en collision du SPAL ont catégoriquement exclu la vitesse, l’alcool et l’utilisation d’un téléphone comme ayant joué un rôle dans ce drame.

Plusieurs témoins ont été rencontrés afin de préciser ce qui a mené à ce décès.

La fillette a été blessée gravement lors de l'impact et son état était alors jugé critique. La jeune victime a alors été transportée dans un centre hospitalier où son décès a été constaté peu après 19 h.

Le véhicule impliqué était conduit par une autre mère de famille qui circulait avec deux enfants à bord. La femme, âgée de 43 ans, a été traitée pour un choc nerveux.

Tard jeudi soir, la piste la plus probable étudiée par les enquêteurs était donc que la conductrice n’aurait tout simplement pas vue la fillette arriver, compte tenu de sa petite taille, a laissé tomber l’agent Barrière, qui paraissait touché par le drame.