BIEN-ÊTRE

Un capteur pour les amateurs de glisse

01/08/2013 03:46 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

Alors que les coureurs et les cyclistes peuvent se procurer bon nombre de gadgets et d'applications pour suivre leurs performances et les partager sur les réseaux sociaux, qu'en est-il des surfeurs, skieurs et autres skateboardeurs ?

Un nouvel appareil appelé Trace aimerait devenir le gadget incontournable des amateurs de glisse, c'est pourquoi son fabricant lève actuellement des fonds sur Kickstarter. Trace est un petit boîtier à fixer sur n'importe quel type de planche, du surf au snowboard, pour enregistrer chaque mouvement et envoyer ces données directement au smartphone de son utilisateur en vue d'être analysées et partagées.

Doté de capteurs à inertie et de la technologie GPS, Trace peut identifier les différents tricks de skate et snowboard (il fait la différence entre un 180 et un 360) et permet même de corriger ses défauts. Il mesure la hauteur des sauts et leur longueur, l'angle des virages, la vitesse de la planche, mais aussi le nombre de calories dépensées.

Autre point important mentionné sur la page Kickstarter du fabricant, ce petit boîtier est étanche (indispensable pour le surf et le snowboard) et résiste aux chocs.

De plus, l'appareil transmet les données en Bluetooth 4.0, ce qui permet de partager ses performances sur tous les réseaux sociaux. Un don de 99$ (pour les Américains) et de 129$ (pour le reste du monde) permettra de recevoir le boîtier Trace en janvier/février 2014, parfait pour les vacances d'hiver de l'année prochaine. Mais le fabricant attend encore 18.000$ de financement. 

www.kickstarter.com/projects/activereplay/trace-the-most-advanced-activity-monitor-for-actio


jw/cm/cg/ls