NOUVELLES

Le Samsung Galaxy a dépassé l'iPhone d'Apple dans une étude de satisfaction américaine

01/08/2013 09:45 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT
Reuters

Un signe de plus qu'Apple perd du terrain. Aux États-Unis, l'iPhone vient d'être détrôné par Samsung de son rang de smartphone le plus satisfaisant.

Une étude de l'American Customer Satisfaction Index (ACSI) révèle que deux téléphones Samsung, le Galaxy S III et le Galaxy Note II, sont les plus plébiscités par les consommateurs.

Tous deux marquent 84 points sur un total de 100, alors que l'iPhone 5 et l'iPhone 4S se placent derrière, avec 82 points. Le 5e au classement reste un produit Apple, puisqu'il s'agit de l'iPhone 4, avec 81 points. Le premier BlackBerry n'est qu'à la 9e place, avec 67 points. À noter que l'étude a été réalisée avant la sortie du Galaxy S4 de Samsung.

L'an dernier encore, la même étude plaçait l'iPhone en tête de classement avec un score de 83 points, loin devant Samsung (71 points) et BlackBerry (69 points).

Une année 2012 prolifique pour Samsung

4112 propriétaires de téléphone américains ont été interrogés pour les besoins de cette étude. Il leur a été demandé de noter leur téléphone en fonction de toute une série de critères. Sur la qualité du produit d'une part: confort d'appel, facilité à envoyer et recevoir des messages, durée de la batterie, etc. Mais les consommateurs ont aussi été sondés sur leur ressenti personnel. Leur téléphone répondait-il à leurs attentes? De quelle qualité le trouve t-il globalement? Vaut-il son prix? Restent-ils fidèles à une marque?

Aux yeux des consommateurs américains, Samsung est donc devenue la marque de smartphone la plus rentable. Un résultat qui n'est pas si surprenant, puisqu'en 2012, le groupe sud-coréen a vendu 213 millions de smartphones, contre 135,8 millions pour Apple.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

La présentation du Galaxy S4
Ouverture des Apple Store dans le monde