BIEN-ÊTRE

Office désormais disponible sur Android

01/08/2013 10:16 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

Un mois et demi après sa sortie sur l'iPhone, Microsoft a lancé l'application de son pack à succès sur Google Play, la plateforme Android.

Même si l'appli est présentée comme gratuite et permettant de visualiser des documents Word, Excel et PowerPoint, pour accéder à toutes les fonctionnalités, les utilisateurs devront s'abonner à Office 365 dans le cloud.

L'application est identique à la version apparue sur l'App Store d'Apple le 14 juin. A terme, elle devrait être optimisée pour les tablettes, mais pour l'instant elle est surtout adaptée aux plus petits écrans, et Microsoft recommande aux utilisateurs de tablettes de passer par le navigateur plutôt que cette appli.

A noter qu'il faut débourser 99.99$ d'abonnement par an pour Office 365. Mais à ce prix, les utilisateurs peuvent non seulement visionner, mais aussi éditer et sauvegarder de nombreux types de documents Office et les synchroniser avec SkyDrive pour pouvoir y accéder instantanément depuis des PC, laptops, smartphones et tablettes.

Microsoft a pris son temps pour mettre ces applis Office sur le marché, de nombreuses sources avancent que la firme a longtemps hésité à le faire. Cependant, les dernières annonces faites par Apple et Google de l'arrivée de suites de productivité du même style gratuites et dans le cloud semblent avoir encouragé Microsoft à passer à l'action.