NOUVELLES

La Cour d'appel donne raison aux retraités de l'usine Stadacona

01/08/2013 08:34 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

Les retraités de l'usine Stadacona remporte une victoire en Cour d'appel. Le tribunal maintient la décision de la Cour supérieure qui ordonnait à la direction de la papetière White Birch de leur transmettre tous les documents pertinents aux négociations pour la création d'un nouveau régime de retraite.

« Ça fait dix mois qu'on attend. Ça fait dix mois qu'on n'a pas de réponse, et là la Cour d'appel de façon très précise, sans équivoque, leur dit: "donnez-leur l'information". Alors, on va voir, finalement, qui se traîne les pieds dans le dossier. On a déjà des doutes là, mais on va pouvoir maintenant le montrer du doigt », affirme l'avocat des retraités Jocelyn Morency.

Ce nouveau régime est essentiel si les retraités veulent récupérer une partie de leurs revenus. Leur rente est actuellement amputée de 47% en raison des conditions imposées pour la relance de Papiers White Birch.

Bien que ce jugement ne règle pas le fond du problème, il permettra néanmoins aux retraités de comprendre ce qui achoppe dans les pourparlers.

PLUS:rc