NOUVELLES

Jim Popp remplace Dan Hawkins et devient entraîneur-chef des Alouettes (VIDÉO)

01/08/2013 08:42 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé le congédiement de leur entraîneur-chef Dan Hawkins, jeudi matin. Le poste a été confié au directeur général de l'équipe, Jim Popp.

C'est à la demande du propriétaire Bob Wetenhall que Popp a pris la relève de Hawkins, tout en conservant ses autres responsabilités.

Popp a déjà joué ce rôle dans le passé au sein du club montréalais, avec des succès mitigés toutefois.

Wetenhall a toutefois estimé qu'il est «la meilleure personne pour diriger l'équipe en ce moment» et a noté qu'il a le respect des joueurs ainsi que le sien.

Hawkins a succédé à Marc Trestman, maintenant entraîneur-chef des Bears de Chicago dans la NFL, durant la saison morte. Les Oiseaux ont présenté une fiche de 2-3 à leurs cinq premiers matchs sous sa gouverne, mais ils ont surtout paru désorganisés à l'attaque, ce qui a mené aux trois défaites même si la défensive et les unités spéciales ont généralement bien fait.

Les Alouettes ont vaincu les Eskimos, la semaine dernière, mais la victoire a été acquise de peine et de misère. Les bons moments de l'attaque montréalaise contre Edmonton sont en bonne partie attribuables aux succès au sol de Brandon Whitaker.

Hawkins en était à son premier emploi d'entraîneur-chef au sein d'un club professionnel après avoir surtout dirigé des équipes universitaires aux États-Unis. Il occupait un poste d'analyste à la télé avant de s'amener à Montréal.

C'est la troisième fois que Popp occupe le poste d'entraîneur-chef des Alouettes. Il a pris la relève de Rod Rust en fin de saison 2001, puis remplacé Don Matthews pendant la campagne de 2006. Il est demeuré en poste en 2007, et les Alouettes ont alors affiché un dossier de 8-10.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.