BIEN-ÊTRE

Manger à son poste de travail rendrait plus performant

01/08/2013 12:20 EDT | Actualisé 01/08/2013 12:22 EDT
Getty

Manger à son poste de travail ou au restaurant sur l'heure du lunch aurait une incidence sur la performance, selon une équipe de chercheurs.

Si vous êtes du genre à manger au restaurant chaque midi ou encore sur l’heure du souper pour certains, vous n’êtes probablement pas l’employé le plus performant, selon un article publié par le Daily Mail (UK).

Ce dernier se base sur des conclusions obtenues à la suite d'une étude effectuée sur des travailleurs, par des chercheurs de l’Université Humboldt de Berlin.

L’équipe allemande, menée par le Dr Werner Sommer, constate que les travailleurs qui mangent à leur bureau sur l’heure de dîner sont plus éveillés, alertes et performants que ceux qui profitent des joies extérieures comme les restaurants et les pubs.

En contrepartie, le Dr Sommer admet que les personnes dînant à l’extérieur sont plus détendues, ce qui explique justement la baisse de performance. Il s’agit donc d’une bonne chose si l’objectif est de « décrocher » et de lutter contre le stress!

Aussi, on note que la différence observable de comportement entre ceux qui demeurent à leur poste et les autres devient plus ou moins appréciable selon le type d’emploi.

Les gens qui doivent faire preuve de créativité, par exemple, pourraient bénéficier d’un repas à l’extérieur. Ceux qui utilisent leurs facultés de concentration, d’analyse et leur sens cognitif devraient demeurer à leur poste.

Quoi qu’il en soit, ne montrez pas cette publication à votre patron!

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les sources de distraction au travail