NOUVELLES

Cadavre repêché dans la rivière des Outaouais

01/08/2013 11:34 EDT | Actualisé 01/10/2013 05:12 EDT

Un corps a été repêché par les plongeurs de la Sûreté du Québec à la jonction du lac des Deux-Montagnes et de la rivière des Outaouais. Un homme de 55 ans était porté disparu dans le secteur depuis mercredi soir.

Le corps a été repêché vers 9 h 30, jeudi matin. Les recherches avaient commencé dès 6 heures.

L'homme avait communiqué avec sa famille lundi et devait rencontrer des amis mercredi. Il ne s'est pas présenté au rendez-vous, alors on a signalé sa disparition. Les recherches par les policiers de la Sûreté du Québec et la Garde côtière ont donc commencé mercredi soir.

On a retrouvé son bateau, un yacht de 32 pieds près de l'île Carillon. Son corps n'était pas loin. Gino Paré, porte-parole SQ précise :

« Vers 9 h 30, ce sont les membres de l'unité d'urgence de la SQ, qui sont des spécialistes en recherche, qui étaient à quelques mètres de l'endroit où on a trouvé le bateau. À cet endroit, on a trouvé un corps. Il est trop tôt pour faire un lien officiellement avec la personne disparue. C'est considéré comme une scène de crime pour l'instant puisque les enquêteurs doivent comprendre ce qui s'est passé ».

Une autopsie sera pratiquée sur le corps au cours des prochains jours.

PLUS:rc